Marie-Caillou

marie caillou_201901En 2009 j’ai quitté le monde des chiffres et de la comptabilité pour celui des corps et du bien-être. C’était un moment de ma vie où il me semblait évident de rejoindre l’essentiel : prendre soin des autres, de leur corps et à travers lui, apaiser leur cœur, leur esprit et toucher leur âme. J’ai donc ouvert ce lieu, l’Institut Rêve d’Orient, un cocon bienveillant pendant 13 ans à mon domicile à Trélazé, et depuis mai 2022 à St Aubin de Luigné, à l’Atelier du Bien Être, pour que les gens se sentent accueillis comme chez un.e ami.e : en tête-à-tête, simplement et chaleureusement. Je suis intervenue durant une année, dans le cadre de la socio-esthétique, à l’ EHPAD Maison des Augustines, sur Angers pour le plus grand bien des Résident.e.s. J’ai découvert les immenses bienfaits de l’accompagnement corporel en fin de vie en apaisant, libérant la personne qui décide ainsi de partir.

Depuis le début de ce changement de vie, je continue d’apprendre régulièrement des gestes et des savoirs pour vous offrir des rituels de beauté toujours plus complets et intenses.

Mes mains travaillent avec des produits naturels et biologiques, parce qu’ils nous apportent le meilleur du vivant. Je privilégie également les produits locaux avec les Douces Angevines, dont les cosméto-fluides précieux agissent en synergie avec notre peau, elle-même constituée de fluides. Leurs rituels sont un régal pour tous les sens.

J’ai compris à travers toutes ces années et ces corps massés que chacun.e d’entre vous est unique. Qu’il faut adapter mes soins à votre état d’être, à vos états d’âme, à votre peau. Je vous propose donc de prendre le temps, à la prise de rendez-vous et le jour J, d’écouter votre corps et ses besoins afin de vous composer un moment de détente sur-mesure.

Pour les plus sensibles, les vegans, les peaux intolérantes, les corps malades, les plus âgés ou les timides… faites-moi part de vos besoins afin de vous écrire un temps à part à la hauteur de vos envies.

Marie-Caillou

« Un soin, un moment de paix et de plaisir pour le corps, l’esprit et l’âme »